*voir en bas de page pour obtenir le lien de téléchargement de la liste

Organiser un évènement ? Pas sans autorisation !

Commençons par le commencement : êtes-vous certain de pouvoir organiser l’évènement ? Chaque commune applique des règles spécifiques pour les évènements. Informez-vous correctement auprès de la mairie et demandez les autorisations nécessaires avant de passer à la suite des préparatifs.

 

Pensez à la logistique.

Combien de temps cela prendra-t-il de charger l’équipement et de faire venir le personnel sur place ? Assurez-vous que l’électricité est fonctionnelle et apte à prendre en charge toute la technologie dont vous avez besoin.

 

Soyez informé des règles.

Informez-vous sur les règles relatives au bruit et à la sécurité urbaine et sur les codes de sécurité incendie et d’hygiène qui s’appliquent pour que votre événement ne soit pas interrompu.
Pensez au traitement de vos déchets :
Bac jaune: uniquement canette et bouteille en plastique
Nommer un responsable et indiquer sur le mail son nom et son numéro de tel
L’engagement est de : stocker le container en sécurité après les festivités et de le sortir le jour de la collecte suivant la manifestation
Respecter les consignes de tri : cannettes et bouteilles plastiques uniquement, le prêt est gratuit, l’accord verbal, et uniquement valable pour Montblanc …si on respecte les consignes.
Pour les bacs bleues supplémentaire si nécessaires, même consigne sauf que « pas de tri »

Contacter le sictom 15 jours avant par mail pour vos besoins :

accueil@sictom-pezenas-agde.fr
p.goud@sictom-pezenas-agde.fr

 

Choisissez le bon lieu.

Veillez à ce que l’espace dédié aux événements dispose de tous les équipements dont vos participants ont besoin : accès à des toilettes et parking à proximité.

 

FICHE SORTIE MATÉRIEL  <– Cliquez sur le lien